Retraitée de l’Education Nationale,  j’ai été Institutrice Ecole Maternelle durant 47 ans. J’ai longtemps animée des ateliers pédagogiques d’Arts Plastiques au sein des écoles de ma circonscription et des conférences pédagogiques .

Stages de Provençal et défense de notre patrimoine et culture tout au long de ma carrière. Initiation des enfants a la culture provençale (langue ,traditions , coutumes , musique , chants ).

Membre de groupes folkloriques en tant que tambourinaïre , danseuse et costumière .

Passionnée de nos costumes depuis toujours , un peu collectionneuse et beaucoup de reconstitutions faites d’après étude de documents et recherches sur le patrimoine du patrimoine toulonnais et ses environs .

Thierry Guien et Vivette Aoust présenteront à Grambois, une exposition de costumes anciens, sur le thème de la vie quotidienne  d’une famille d’Ansouis, la famille Roubaud  qui pour ramasser leurs olives font venir tous les leurs des quatre coins de la Provence car l’oliveraie est bien trop grande et il faut rentrer les olives avant le vrais mauvais temps !! L’occasion de se revoir tous autour d’un beau banquet, en ce beau lundi de décembre arrive la tante Augustine d’Orange, l’oncle Léon et la tante Amédée d’Aubenas , les cousines de Marseille ,les deux sœurs de Mr Roubaud de Barbantane, les oncles et tantes des Alpes et ceux de Nice, la grand tante Julienne et sa fille de Toulon mais aussi les amis d’Aix en Provence venues en voisins ! Cette réunion de famille sera pour nous l’occasion de voyager et de découvrir les spécificités des costumes de toute la Provence selon la région ou même la ville.