Pascale Bebronne sera présente à la Tour d’Aigues pour nous émerveiller des ouvrages, des articles et des nouveautés qui sont publiés dans la revue « Pratique du Patchwok » revue incontournable des quilteuses et brodeuses, soutien de notre manifestation, dont elle est la rédactrice en chef.

Vous découvrirez sur son stand Pratique du Patchwork ainsi que les publications de Diverti Store

 

 

 

Dans le numéro 13 de Pratique du Pachwork

Il existe, bien sûr, quantité de publications et de livres de broderie. Mais peu d’ouvrages sont vraiment dédiés aux quilteuses également brodeuses. Pourtant, nous vous savons nombreuses ! C’est donc à vous que nous avons pensé en créant deux projets de patchwork conçus, dès le départ, pour accueillir des points de broderie : une petite pochette (dans laquelle vous aurez à cœur de ranger vos petits trésors, aiguilles, épingles à tête de verre etc.) et un projet plus ambitieux, qui saura probablement vous séduire car il comporte des appliqués Soft Edge customisés de mini-perles et paillettes. Il fut le gagnant de notre concours « Mandala ».
Pour vous encourager à utiliser ces différents moyens d’embellir vos créations, nous lançons d’ailleurs un concours sur le thème « brodez vos Patchs ». Rassurez-vous, la taille maximale sera d’un mètre brodé ! Point trop n’en faut, au risque d’alourdir la composition au lieu de l’embellir.
Le voyage à Houston de l’an dernier ayant été un succès, nous réitérons l’initative, mais vers une destination plus proche ! Ainsi, nous vous proposons de partir quatre jours à Birmingham, en Grande-Bretagne cet été. Pour celles d’entre vous qui hésitent par peur de la fatigue que représentent des heures de « piétinage » sur un salon, je serais tentée de lever leurs craintes : une navette nous est réservée, à nous seules, pour faire à volonté des allers-retours entre le salon et l’hôtel. Un petit coup de pompe, un besoin d’un break, hop, cinq minutes de navette et un peu de repos à l’hôtel. Une « pointure » nous fera également l’honneur d’une conférence le soir à notre hôtel. Enfin, j’allais oublier, nous passerons une magnifique journée à Bath dans un musée exceptionnel pour découvrir de splendides collections de patchworks anglais et américains.
Pascale Bebronne, Rédactrice en chef.