Ce groupe réunit trois quilteuses, membres du club de patchwork de Villelaure (84).

 

Martine, Jacqueline et Marité exposeront leurs réalisations dans la première salle du Foyer des Campagnes à Villelaure, cette salle même où elles se réunissent chaque mardi avec leurs camarades du club pour s’adonner ensemble à leur loisir favori.

 

Toutes trois, depuis leurs débuts dans le monde du patchwork, sont attirées par les styles country et primitif. Elles réalisent, chacune avec sa personnalité propre, des modèles inspirés de créatrices américaines ou françaises.

 

A l’occasion de cette Aiguille en Luberon 2017, elles souhaitent mettre à l’honneur une grande artiste américaine, Cheri Payne, mondialement connue, d’une grande générosité et sensibilité, une partie de leur exposition lui sera donc consacrée.

 

Les matières utilisées sont diverses, cotons, flanelles lainages, seules ou le plus souvent mixées, les fils à broder de gammes élargies également, qui permettent l’embellissement de ces quilts .

 

Leurs réalisations sont à la fois différentes et complémentaires, unies par la même passion, toujours à la recherche de nouvelles découvertes dans le monde infini de la création et du retour aux sources de l’art textile.

MA-JA-MA’ QUILTS

•`courriel : marite.moussier@free.fr