PERTUIS

C’est avec plaisir et un peu d’émotion que les organisateurs vous annoncent le « festival OFF », ainsi le club de patchwork du Pays d’Aigues exposera dans la Chapelle de la Charité du 25 au 28 mai 2017 à Pertuis. C’est un club où les organisatrices ont usé leurs aiguilles en patchwork traditionnel durant quelques années, bien avant l’idée de créer Aigu’illes en Luberon, nous y avons des amis, de la famille (parce que le patchwork est un virus familial) qui y exposeront.

“L’association  » (loi 1901) fut créée en 1995. Elle est animée par un bureau de six personnes qui sont toutes des adhérentes bénévoles.
Dans la tradition du patchwork, l’apprentissage aux novices se fait par la transmission grâce aux anciennes.
Les réunions sont hebdomadaires dans un local de la MCA de Pertuis, le jeudi après-midi. Plusieurs rencontres annuelles sont organisées avec des clubs amis d’Aix et des Alpes de Haute-Provence.”
Dès les débuts de notre association,  nous avons eu le plaisir de compter parmi nous, Nathalie et Rosy, qui par la suite ont créé ensemble l’association “Histoires de boîte à couture” à Saint Martin de la Brasque, pour mettre en place « Aigu’illes en Luberon » les rencontres internationales de Patchwork et d’Art Textile. Elles nous ont invités à participer cette année, mais nous avons préféré exposer en parallèle de la manifestation, à Pertuis.
nous exposerons donc du 25 au 28 mai 2017 à la Chapelle de la Charité de Pertuis”.

 

ENTREE LIBRE

Un quilt sera loté

Chapelle de la Charité

boulevard Jules Granier

84120 Pertuis