Il était une fois un conte de fées aux doux noms de patchwork, boutis, broderie & dentelle aux fuseaux…. La Malle à Secrets de Camille est née, c’est une histoire de femmes passionnées …

J’ai créé en Avril 2019 l’atelier-boutique de mes rêves où je partage & transmets mon amour pour les arts du fil. Avec La Malle à Secrets de Camille, je vous livre ma passion pour l’association des couleurs, les matières nobles & naturelles telles que le coton, lin, soie … et pour les techniques régionales & ancestrales telles que la broderie, le boutis ou la dentelle aux fuseaux. Elles m’ont été transmises par mes grands-mères Camilla & Jeannine & ma mère Marie Claude dès ma plus tendre enfance. Toutes ces femmes de caractère brodaient, crochetaient ou cousaient & aimaient partager leur savoir-faire.

Ce n’est réellement que depuis une vingtaine d’année que je m’adonne à cette passion & me perfectionne avec des créateurs /créatrices reconnus : Dominique Fave pour le boutis, Pascal Jaouen ou Elisabeth Roulleau pour la broderie ou au sein de centres de conservation des techniques ancestrales à Tolède en Espagne, à Vienne en Autriche ou au Puy en Velay en France. Je suis également membre de l’association Les P’tits Bouts de Tissus de Rochetoirin (38) où de temps à autre j’anime des ateliers.

Mon atelier est situé dans un écrin de verdure dans le Nord-Isère. Je vous y accueille pour découvrir mon univers, tout en douceur, en finesse & harmonie.
Aujourd’hui je crée des kits de patchwork, boutis et broderie, kits empreints de douceur et d’amour pour la nature et les animaux.

Je transmets ma passion aux jeunes & moins jeunes dans des ateliers découverte, ou de perfectionnement qui se déclinent sous différentes formes. Chacun, chacune peut venir développer sa créativité, apprendre une nouvelle technique ou se perfectionner dans la joie et la bonne humeur & toujours avec bienveillance.

Boosté(e)s grâce à l’atelier & fiers/ères de leurs réalisations, mes stagiaires embellissent leur intérieur avec des créations uniques qui retranscrivent leurs émotions.

Je suis également en train de créer mon site web qui commercialisera une sélection de tissus, toiles à broder, fils et accessoires. A découvrir bientôt sur www.lamalleasecretsdecamille.com ou dans mon atelier ouvert aux passionnés(es).
En attendant, vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux FB : La Malle à Secrets de Camille.