Directrice d’école maternelle en retraite, elle a toujours été adepte de tous les travaux d’aiguilles, plus particulièrement brodeuse, elle découvre le patchwork en 1997 grâce à un livre de vulgarisation. Elle débute en devenant adhérente de France Patchwork, et en intégrant le club de couturières de Gaspard de Besses sur Issole, en 2003, dont elle est aujourd’hui présidente.

 

Elle court les expositions, suit des cours et devient au fil du temps déléguée France Patchwork de 2008 à 2011 pour le département du Var, où sa passion et sa bonne humeur entrainent des journées à plus de 200 adhérentes.

 

Ce qu’elle aime dans le patchwork, c’est l’esprit de partage, qu’elle communique à tous par delà les frontières. Elle est animé du désir de toujours découvrir les nouveautés, de nouveaux artistes, de nouvelles techniques.

 

Aujourd’hui fière de 18 ans de pratique, sa prédilection va au crazy quilt embelli, bien que plus particulièrement tournée vers les quilts traditionnels, elle aime ajouter et créer de la fantaisie dans ses oeuvres et ainsi revisiter les techniques anciennes.

Josselyne Barbey

•téléphone : +33 (0)6 33 50 32 51