Elles sont trois, trois « Filles à lier » qui vivent sur des monts séparés, avec chacune une histoire, des expériences, un parcours singulier.
Claire Hortet Installée en Touraine, ses créations sont le fruit de sa passion pour les tissus chargés d’émotions, de ses rencontres, de ses lectures, de ses coups de gueule, de l’humour noir de sa voisine, du rire de ses enfants… Eclectique, elle démêle le fil de sa vie à grands coups d’aiguilles et d’explosions de couleurs.www.objetunique.fr 

 

 

Karine Benayoun

C’est dans son atelier perché dans la montagne ardéchoise, inspirée par la nature toujours présente, qu’elle crée. Passionnée par les fibres textiles, elle brode et assemble les matières, sans barrières. La soie peut côtoyer la toile à matelas, la laine peut se marier avec le tulle ….Elle aime mélanger «les torchons avec les serviettes» ; dans son travail c’est l’émotion qui la guide.

http://patchetplus.canalblog.com/

 

 

Marianne Lemoine

Née dans les Alpes, elle vit désormais à Arles où elle transforme sa fantaisie en livres, en objets, en tableaux, en constructions magiques et décalées qui mêlent textiles divers et matériaux détournés. Inspirée par le monde du cirque, le théâtre, les fables et les contes, ses œuvres sont habitées par des animaux ou des personnages étranges et mystérieux…

www.filfollet.com


Trois histoires, trois passions, trois chemins qui se sont rencontrés et régulièrement croisés pendant quelques années dans l’atelier de Léa Stansal.

 

Depuis, chacune a pris sa propre route, mais sans rompre le lien qui s’est créé à la faveur de ce compagnonnage.

 

Aujourd’hui, dépassant leurs convergences, elles s’enrichissent de leurs différences et ont pris l’habitude de se rencontrer régulièrement pour travailler ensemble.

 

Trois voies donc, trois voix aussi, mais une secrète ressemblance, une réelle connivence qui leur a donné envie d’exposer ensemble.

 

Le résultat c’est « Connivences », une exposition dont l’unité cachée vous surprendra autant que l’audace technique, l’inventivité esthétique et l’envie de faire -à contre-courant de la mode- œuvre textile.

 

FILLES A LIER

•`courriel : lemoinemarianne@free.fr