J’ai grandi entourée de tissus, de fils, fibres de toutes sortes. J’ai toujours vu les femmes de ma famille travailler de leurs mains : couture, dentelle, broderie, tricot…
Si j’ai commencé mes travaux textiles avec le patchwork traditionnel il y a plus de 30 ans, j’ai maintenant évolué vers un travail plus contemporain et artistique.La nature et les paysages sont mes thèmes favoris, mais je suis aussi attirée par les pays du Moyen Orient et l’Inde où j’aime voyager.

 

 

Les formes de leur architecture, le graphisme de leurs tapis, les couleurs vives de leurs broderies sur les vêtements traditionnels sont de merveilleuses sources d’inspiration.

J’aime expérimenter et tester mes idées et les différents médias que je veux utiliser dans un carnet de croquis. J’imprime les tissus que je teins, reproduisant ou décolorant les motifs.

La sérigraphie et les impressions sont des techniques que j’utilise, j’aime les effets produits par la peinture sur le tissu.

Quand je ne travaille pas à de nouveaux quilts en vue d’expositions, je me consacre à l’enseignement. C’est un moyen de partager mes connaissances et de faire de nouvelles rencontres.

Le travail avec des groupes d’artistes en ligne sont aussi importants pour l’évolution de mon travail.

CHANTAL GUILLERMET

•courriel : chantalguillermet@gmail.com

•site web : chantalguillermet-quilts.com